Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

Senior journée 4 Victoire sur le fil, des Pirates 13/12 face aux Salamandres du Havre

Ce dimanche 5 mars 2017, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles jouaient leur 4éme match de championnat national D3 en se déplaçant chez les salamandres du Havre (actuel second du championnat avec 2 victoires et une défaite). Les Pirates présentent eux un bilan de 1 victoire pour 2 défaites.
Les Rouxmesnillais veulent continuer sur leur lancée de leur première victoire de la saison contre les Lions de Carvin (31 à 0) mais, les Havrais sont une équipe expérimentée à ce niveau.
Les Pirates gagnent le toss et se lancent en attaque pour ce début de match. Après un drive de 15 jeux où l’attaque va dérouler son jeu, alternant jeu au sol et aérien, les visiteurs ouvrent logiquement la marque par le running back Stevie Varlet sur une course d’un yard, venant conclure ce très bon début de match. 6 à 0 pour les Pirates.
Les Salamandres ratent leur 1er drive d’attaque et redonne rapidement le cuir à l’attaque Pirates qui continue sur sa lancée du 1er drive et va aggraver la marque en inscrivant un second touchdown, le quaterback rouxmesnilais trouve son receveur Alexandre Malléon dans l’en but, 13 à 0 pour les Pirates. Un début de match parfait.
La défense de son côté contient l’attaque Salamandres en leur laissant que de petits gains. L’attaque Pirates a un peu plus de mal suite aux ajustements défensifs havrais. Les Salamandres vont réussir à trouver la faille sur une passe et revenir au score 13 à 6.
On approche de la mi-temps et, les Salamandres sont en bonne position pour égaliser. La ligne défensive met de la pression au quaterback adverse qui se fait intercepter par le safety Gaetan Michel.
Les Pirates regagnent les vestiaires à la mi-temps sur le score de 13 à 6.
La seconde mi-temps va être serrée, la défense Havraise stoppe à chaque opportunité l’attaque Pirates qui n’arrivent plus à avancer. De son côté la défense fait son job également. Il reste 4 minutes à jouer et, les Salamandres vont trouver l’ouverture sur une nouvelle passe. Le score est de 13 à 12 à ce moment, les Salamandres choisissent de tenter la conversion à 2 points pour la gagne mais, les Pirates la stoppent pour rester devant d’un point.
La fin de match va être totalement folle. Un vent terrible, la pluie et la grêle font leur apparition. Les Pirates contre le vent n’arrive pas à avancer et se dégagent temps bien que mal. Il reste 1 minute 30 et, les Salamandres ont la balle. La défense Pirates plie mais ne rompt pas.
Les Pirates l’emportent sur le fil 13 à 12 chez ses voisins havrais.
Une 2ème victoire consécutive pour les Rouxmesnillais qui se retrouvent second de la poule B Nord.
Un match exemplaire de toute l’équipe (même si nous étions en effectif réduit pour ce match), l’état d’esprit a été irréprochable.
Prochain match dimanche 12/03 à Rouxmesnil Bouteilles contre les Gaulois de Sannois pour une revanche du match aller.