Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles
Don't Miss

Fin de saison

Samedi 15 Juin 2019, le groupe Rouxmesnilais se rendait en terre Bretonne pour affronter l’Ankou de Rennes, champions de Bretagne 2019, dans un match de barrage ouvrant les portes de la D3 convoitée des deux côtés du terrain. Dès le coup d’envoi, les Pirates mesurent la préparation extraordinaire de l’équipe locale : nos forces sont verrouillées, et leurs jeux frappent coup pour coup sur nos faiblesses. Malgré tout, la horde de Pirates, plus déterminée que jamais, tient bon. L’attaque n’arrive pas à concrétiser mais ne commet aucune erreur. De son côté la défense, bien que vivant son match le plus difficile de l’année, plie mais ne rompt jamais en affichant une agressivité hors norme. Et c’est indirectement par son biais, peu avant la mi-temps que le score s’ouvrira : le Defensive Back Gautier STAES intercepte une passe bretonne et remonte le terrain. Rattrapé par les locaux, il amènera toutefois la balle suffisamment proche des poteaux adverses pour permettre à Quentin DOUTRELEAU d’ouvrir le score d’un Field Goal juste avant la pause.

MI TEMPS
Pirates 03-00 Ankou.

Bien que le staff Pirates s’attend à un réveil en fanfare de l’Ankou dès la reprise et procède durant la pause à un réajustement des troupes, la puissance de la structure Rennaise et de son coaching staff très important va parler. Les locaux repartent en attaque et frapperont coup après coup la défense Pirates et, à la suite d’un beau drive offensif, va concrétiser avec une course de 2 yards dans l’embut. 7 à 3 pour l’Ankou.
Les Pirates ne sont pas surpris de cette réaction rapide de l’Ankou et n’ont plus qu’un objectif : faire parler leur jeu offensif. Mais l’Ankou de Rennes, plus prêt que jamais, ne laissera pas d’espace, malgré les tentatives incessantes de l’offense Pirates pour atteindre le Graal, les jeux n’aboutissent pas. Pire encore, la moindre imperfection offensive sera très lourdement punie par la défense Rennaise qui, à plusieurs reprises, leur volera le ballon et ira l’écraser dans l’embut.

Fin de 3e quart temps, 25-3 Ankou.
Le break est fait. Le groupe Pirates est acculé, bien que l’intensité soit encore présente, la défense Pirates laisse de l’espace et l’Ankou en profite en fin de match pour alourdir le score à 35-3 par la voie des airs.

FIN DE MATCH
Pirates 03-35 ANKOU

La déception est grande, l’équipe échoue sa remontée en national avec une saison quasi parfaite pour 7 victoires et cette unique défaite.
La force de la structure Rennaise aura eu raison de l’équipe familiale de Rouxmesnil.
Un grand bravo à nos adversaires pour leur victoire méritée, pour l’opposition extraordinaire que cela nous à offert. Et nous leur souhaitons toute la réussite qu’ils méritent pour leur prochaine saison en D3.
De son côté, l’année des Pirates n’est pas terminée, les entrainements continuent jusqu’à la fin du mois. Nous vous attendons également pour un training 100% féminin le samedi 22 Juin.

Merci à l’ensemble de nos supporters pour leur suivi et leur soutien tout au long de l’année.
Merci à l’ensemble des joueurs, bénévoles et partenaires qui font du club ce qu’il est aujourd’hui.

STAY STRONG !
1-2-3 PIRATES