Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

Qualifiés pour la finale !

Ce dimanche 3 mars, les Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles se déplaçaient chez les Killer Bees de Barentin pour la 4e journée de championnat régional Normandie.
Le leader rouxmesnillais devant faire avec l’indisponibilité de plusieurs titulaires habituels, se déplaçait quand même avec l’ambition de rester invaincu et de rajouter une victoire supplémentaire qui serait synonyme de qualification pour la finale régionale.
Le match débute sous un vent violent. Les Pirates commencent en attaque et ouvrent le score rapidement sur une belle course du quarterback Julien JORDAN, 7 à 0.
La défense Pirates, après quelques réajustements tactiques dûs aux absences, arrivent à stopper l’attaque locale à 2 reprises dans les 15 derniers yards.
L’attaque se met à balbutier son football, entre approximations, erreurs et fautes, elle se tire une balle dans le pied en reculant bêtement et encaisse un touchdown suite à une mauvaise transmission. Un joueur de Barentin recouvre le ballon dans l’en-but Pirates. Ce qui du coup relance les locaux 7 à 6.
Toutefois avant la mi-temps, les Rouxmesnillais vont se donner un peu d’air avec un second touchdown à la course signé Stevie VARLET.
14 à 6 à la mi-temps.
Le coaching staff Pirates hausse le ton pendant cette pause suite à cette 1ère mi-temps laborieuse. Cela aura un effet immédiat. Dès le retour sur le terrain, les Pirates appuient sur l’accélérateur et creusent l’écart sur un nouveau touchdown de Stevie VARLET, 20 à 6.
La défense, de son côté, réhausse encore son niveau de jeu, et ne sera pas mis en danger pendant cette 2e mi-temps. Le linebacker Thomas STAES réalisant au passage une belle interception.
L’attaque va venir corser l’addition en inscrivant 3 nouveaux touchdowns. Le quarterback Julien JORDAN y allant de son doublé sur une nouvelle course puis, en se connectant à la passe avec ses receveurs Anthony LABESSE et Florent MACRON. Le score sera clos par la défense sur un safety, le joueur de ligne défensive Arnaud JOLLY plaquant le quarterback adverse dans son en-but.
Score final, 41 à 6 pour les Pirates qui s’imposent logiquement.
Une nouvelle victoire (la 4e en 4 matchs) synonyme de qualification pour la finale avant même les 2 derniers matches de saison régulière contre Evreux en avril.
L’attaque a mis une mi-temps à se mettre vraiment dedans puis à dérouler son jeu. La défense, fidèle à elle-même, a été solide même en effectif réduit. De bon augure pour la suite, il faut continuer à travailler dur pour préparer cette fin de saison.
Une mention spéciale à notre QB junior sur-classé, Julien JORDAN, qui malgré les conditions climatiques difficiles a su mener l’attaque de fort belle manière.

Rédacteur : Anthony Labesse


Prochain match le 14 avril contre les Asgard d’Evreux.
Le match se jouera à domicile (rue des jardiniers à Rouxmesnil-Bouteilles).
Venez nombreux pour supporter votre team !