Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

Les Pirates gardent le cap !

Ce dimanche 13 janvier 2019 avait lieu la 2ème journée de championnat régional Normandie de football américain. Les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles accueillaient les Killer bees de Barentin.
Deux équipes qui ont commencé la saison par une victoire (les Pirates assez largement à Rouen 42/0, les Killer plus difficilement 12 à 8 contre Evreux).
Le match débute entre 2 équipes qui se connaissent bien sous un temps loin d’être idéal (énormément de vent). La première mi-temps va être très brouillonne (voir laborieuse par moment) pour les Pirates qui ne sont pas dû tout rentrés dans leur match, l’attaque balbutie son football entre mauvais choix, manque de réalisme et erreur personnelle. La défense de son côté fait le job et ne cède que peu de terrain aux visiteurs mais elle manque d’agressivité.
La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0. Le coaching staff Pirates (Frédéric Jolly et Thomas Staes) et quelques anciens joueurs passent un savon aux joueurs durant cette pause. Une réaction est attendue !!!
Et, elle aura lieu mais que ce fut long ! Il aura fallu attendre le 4ème quart temps pour voir enfin l’attaque Pirates jouer ! Le running back Stevie Varlet va ouvrir le score sur une course puis dans la foulée, le quaterback Julien Jordan va aller faire le break sur une belle course personnelle. 12 à 0 pour les Pirates. La défense qui par son agressivité retrouvée à rebooster tout le monde, s’offrira un nouveau match sans encaisser de point. L’attaque va finalement inscrire un 3ème touchdown sur une passe à destination de Landry Barbaray.
Score final 20 à 0 pour les Rouxmesnillais qui s’imposent pour la 2ème fois en 2 matchs et se retrouvent seul en tête du classement.
On va seulement retenir le contenu du 4ème quart temps pour l’attaque, qui a signé un non-match. Il va falloir travailler dur car trop d’imperfections sont apparus aujourd’hui. Le positif est la défense qui fait son boulot et continue de provoquer des pertes de balle adverses.
Prochain match le 3 février à Evreux.