Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles
Don't Miss

Asgards vs Pirates

Ce dimanche 28 avril avait lieu la 6ème et dernière journée de championnat régional Normandie de football américain. Les Pirates se déplaçaient pour l’occasion à Evreux pour y affronter les Asgards.
Pour Les Rouxmesnillais, ce match ne revêtaient pas de réel enjeu. En étant déjà qualifiés pour la finale et assurés de la jouer à domicile grâce à leur 1ère place au classement. Les objectifs étaient de retrouver du rythme (2 mois sans jouer, il y a 15 jours les Asgards déclaraient forfait pour le match aller à Rouxmesnil) et de finir invaincus. Une bonne répétition en vue des playoffs malgré un effectif réduit pour ce match (une dizaine d’absents).
Les Pirates débutent le match en défense et, tout de suite on comprend qu’il va être très difficile de progresser pour les Ebroiciens. Les Rouxmesnillais sont très présents sur le jeu au sol et rien ne passent dans les airs.
L’attaque de son côté creuse l’écart en 3 minutes, le quarterback Julien JORDAN, par deux fois, fausse compagnie à la défense locale et inscrit 2 touchdowns coup sur coup. 13 à 00 pour les Pirates.
Puis, c’est à la passe que le 3ème touchdown sera inscrit par le tight-end Stéphane AGATOR, laissé libre par la défense Asgards. 19 à 00.
L’addition aurait pu être un peu plus lourde à la mi-temps mais l’attaque Pirates se relâche et se rend coupable d’erreurs un peu grossières.
Mais, cela reste une bonne première mi-temps dans son ensemble.
Les Pirates repartent en attaque et vont tuer le match dès le 1er drive de la seconde mi-temps en ajoutant un nouveau touchdown par le running back Stevie VARLET, 27 à 00.
Etant venu en effectif réduit et suite à quelques blessures, les Pirates vont gérer leur avantage jusqu’à la fin du match.
La défense de son côté se fait de plus en plus présente, les Asgards ne progressent que très peu. Les quelques tentatives aériennes sont annihilées (mention spéciale pour le db Guillaume OUGIER, auteur d’un grand match).
Le score sera clôt par le doublé à la course de Stevie VARLET.
Score final 33 à 00 pour les Pirates de Rouxmesnil.
Objectif atteint avec cette nouvelle victoire.
Maintenant, il reste un mois pour préparer la finale du 26 mai à Rouxmesnil Bouteilles.
Les Pirates affronteront Barentin lors de cette finale.