Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

senior journée 1

Résume du match contre les Cougars B

Ce samedi 21 janvier 2017, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles retrouvaient la compétition pour leur premier match de leur histoire en championnat national D3.
Et, pour cette première les Rouxmesnillais se déplaçaient chez la réserve des doubles champions de France en titre, les Cougars de St ouen l’aumône pour un match en nocturne dans un froid polaire.
Le 1er quart temps est assez équilibré, la défense Pirates est présente et agressive, elle contient l’attaque des Cougars. Par contre, l’attaque Pirates est étouffée et ne trouve pas de solutions pour avancer.
Dans le second quart temps, la défense Pirates va craquer une première fois en encaissant un touchdown à la course. Mais, elle va permettre aux Pirates de reprendre l’avantage dans la foulée, le strong safety Jean Édouard Stalin intercepte une passe du quaterback Cougars et file inscrire le premier touchdown du match (et de leur histoire en d3) pour les pirates qui mènent 7 à 6.
La mi-temps approche et l’attaque Cougars se fait de plus en plus pressante, sur un drive bien construit, les locaux reprennent l’avantage en marquant leur 2e touchdown sur une passe.
La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 7 pour les cougars.
La seconde mi-temps débute et, les Pirates ont un trou d’air pendant 10 grosses minutes qui vont leur coûter cher. En effet, la production de l’attaque Rouxmesnillaise est toujours limitée. Les Cougars vont donc en profiter pour creuser l’écart en inscrivant deux nouveaux touchdowns, l’un sur une course l’autre sur une longue passe et, les Cougars mènent 26 à 7 à la fin du 3 ème quart temps.
Mais, les Pirates vont réagir et de belles manières. L’attaque trouve des solutions et des ajustements qui lui permettent de produire du jeu. De son côté la défense pirates interceptent deux nouvelles fois le qb adverse par les linebackers Paul Vernier et Adam Belarbi. Les visiteurs vont inscrire un second touchdown par le running back Stevie Varlet sur un drive rondement mené et revenir à 26/13. Mais, cette réaction est trop tardive, les Pirates tentent de revenir mais l’attaque va se faire arrêter dans les derniers instants.
Les Cougars s’imposent finalement 26/13 lors de cette première journée de championnat.
Les Pirates ont fait un gros match et montré de belles choses pour la suite de la saison, il faut continuer de travailler.
Prochain match toujours en déplacement à sannois saint gratien face aux gaulois le samedi 11 février à 20h.