Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

Senior journée 2 Une défaite amère, les Pirates s’inclinent 14/7 chez les Gaulois

Ce samedi 11 février 2017, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles jouaient leur deuxième de championnat D3 National. Et, pour la seconde fois consécutive les Hauts Normands se déplaçaient en région parisienne pour y affronter les Gaulois de Sannois Saint Gratien. Deux équipes qui sont à la recherche de leur première victoire cette saison.

Dès le premier jeu, les Pirates perdent leur Quaterback suite à un violent choc, ce qui les amènent à changer leur plan très tôt dans le match. Un début de match équilibré mais, au fur et à mesure les Pirates prennent le dessus et ouvrent logiquement la marque par l’intermédiaire du running back Stevie Varlet. 7 à 0 pour les Pirates.

Les visiteurs continuent de produire quelques beaux jeux mais, n’arrivent pas à inscrire un second touchdown. La défense fait son job en interceptant le QB adverse par l’intermédiaire de Corentin Labesse et, limite l’attaque au sol des locaux. Mais, à quelques minutes de la mi-temps, les Gaulois trouvent la faille et virent en tête 8 à 7.

La seconde mi-temps va s’avérer être indécise et hachée par de nombreuses fautes, les Gaulois trouvent des solutions pour contrecarrer la défense Pirates et inscrire un second touchdown après avoir intercepté l’attaque Pirates. 14 à 7 pour les Gaulois.

L’attaque Pirates se procurent plusieurs occasions de revenir mais, elle manque de réalisme. La défense de son côté fait son job et, sur le dernier jeu du match l’attaque Rouxmesnillaise échoue à quelques mètres. La fin du match est sifflée par une victoire des Gaulois 14 à 7 sur les Pirates.

Une deuxième défaite en 2 matchs pour Les Hauts Normands, une défaite amère vue la physionomie du match mais, cela fait partie de l’apprentissage du niveau national. Pas le temps de cogiter car dès dimanche prochain (19/02/2017), les Pirates jouent leur 1er match à domicile de la saison face aux Lions de Carvin. Nous attendons donc un public nombreux !