Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

Senior journée 3 Première Victoire Pirates 31/00

Ce dimanche 19 février, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles jouaient leur 1er match de championnat national d3 de leur histoire à domicile. Après une défaite encourageante chez les Cougars et une défaite frustrante chez les Gaulois, les Pirates recevaient les Lions de Carvin. Deux équipes à la recherche de leur 1ère victoire cette saison.
Les Rouxmesnillais débutent le match en attaque mais se font arrêter dès leur premier drive. De son côté, la défense est déjà en place et, ne laisse aucun espace aux visiteurs.
L’attaque arrive à aligner quelques jeux mais, pas de quoi inquiéter les Lions pour le moment. C’est un peu trop brouillon. La mi-temps approche et, c’est à ce moment que les Pirates vont trouver la faille. Le receveur Landry Barabé est trouvé dans l’en-but par le Quaterback Rouxmesnillais et inscrit le 1er touchdown du match. 6 à 0 pour les Pirates. Ce sera le score à la mi-temps.
A la mi-temps, les coachs Pirates demandent plus d’intensité et de rythme en attaque. Et, cela va se traduire très vite sur le terrain.
Dès le début de la seconde période, la défense Pirates redonne le cuir rapidement à son attaque et le Quaterback Flavien Le Vouedec va inscrire le second touchdown Pirates à la course. 13 à 0 pour les Pirates.
La défense continue son travail de sape, en mettant beaucoup de pression sur le quaterback adverse qui va se faire intercepter à 4 reprises pendant le match (1 fois par le cornerback Gaetan Oukoloff et 3 fois par le linebacker Adam Belarbi).
L’attaque ne se fait pas prier pour creuser l’écart en inscrivant 3 touchdowns supplémentaires par l’intermédiaire du receveur Landry Barabé qui signe son 2ème touchdown de la journée puis, c’est le receveur Alexandre Malléon qui attrape une passe de son quaterback et enfin, le tight-end Quentin Doutreleau va clore la marque en inscrivant le 5ème touchdown Pirates.
La fin du match est sifflé sur le score de 31 à 0 en faveur des Pirates qui signe leur 1ère victoire de la saison et la 1ère de l’histoire du club en D3 national.
Une victoire logique sur l’ensemble du match. Une défense omniprésente et une attaque qui a eu un peu de mal à démarrer mais, qui a produit du beau jeu en seconde mi-temps. Il faut continuer de travailler pour enchainer.
Prochain match dans 15 jours chez les Salamandres du Havre (leader de la poule).