Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

senior journée 5 le maintien n’est pas assuré !!!

Ce dimanche 9 avril, les Pirates recevaient les Gaulois de Sannois st Gratien pour le compte de la 7ème journée de championnat national D3. A l’aller, les Pirates s’étaient inclinés de peu (14 à 7). Un match important dans la lutte pour le maintien.
Sous un très beau soleil, les gaulois gagnent le toss et se lancent en attaque. Suite à un retour de kickoff qui les placent en position favorable, ils font parler leur jeu au sol pour avancer et, conclure en ouvrant la marque sur une passe dans l’en-but. 6 à 0 pour les visiteurs.
L’attaque Pirates rentrent donc à son tour sur le terrain mais, elle est stoppée sur ses premiers drives d’attaque. Les Pirates ne sont tout simplement pas rentrés dans leur match.
La défense de son côté trouve des ajustements qui limitent la production parisienne. Malheureusement, les Gaulois vont aggraver la marque. Sur une tentative de passe du quaterback rouxmesnillais, la défense Gauloise intercepte le cuir et, remonte jusqu’à la terre promise. Un coup de massue pour les Pirates qui se retrouvent menés rapidement 12 à 0.
L’attaque Pirates se met quelque peu en marche mais n’arrive pas à conclure, tout en laissant passé de belles opportunités de scorer. Juste avant la mi-temps, les Gaulois sur un long drive d’attaque vont inscrire un 3ème touchdown sur une course de leur quaterback et porter le score à 18/0.
Le staff Pirates remobilise ses troupes à la mi-temps, le match est pas fini.
Le 3ème quart-temps va être équilibré et rien ne sera marqué. Les attaques sont cernées par les défenses qui limitent leur production.
C’est dans le dernier quart-temps que cela va bouger. Suite à une passe longue complétée par l’attaque Pirates qui les positionnent favorablement, le running-back Stevie Varlet termine le travail et inscrit les premiers points de son équipe. Les Pirates ne sont plus menés que 18 à 6.
La fin de match est relancée mais houleuse entre les 2 équipes. Le public pousse son équipe comme à l’accoutûmé mais, cela ne suffira pas. Les Pirates ne renverseront pas le score.
La fin du match est sifflée sur cette défaite 18 à 6 des Pirates.
Une 3ème défaite consécutive pour les Rouxmesnillais.
Sur ce match, nous faisons un mauvais début de match, l’équipe n’a pas joué au niveau escompté. Par contre, la défense a fait une grosse 2ème période.
Le maintien n’est toujours pas acquis, il nous reste un match à jouer dès dimanche prochain face au leader invaincu (Cougars B de st ouen l’aumône). Le maintien passera par un exploit !