Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

senior journée 6 Défaite 28-13 face aux lions

Ce dimanche 26 mars, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles se déplaçaient à Carvin pour y affronter les Lions lors de la 6ème journée de championnat national D3.
Les Pirates affichent un bilan de 2 victoires en 4 matchs et, les Lions 1 victoire en 5 matchs.
Les Pirates commencent le match en attaque et, déroulent leur jeu dès le début de match. Le jeu aérien fait mal aux Lions et les Rouxmesnillais en profitent pour ouvrir logiquement le score par le receveur Anthony LABESSE qui est trouvé dans l’en-but par son quaterback, 7 à 0 pour les Pirates.
La défense Pirates fait le job et redonne le cuir à son attaque qui va inscrire un second touchdown, le QB Flavien le Vouedec se connecte avec son tight-end Quentin Doutreleau pour aggraver la marque 14 à 0 pour les Pirates.
Un début de match complet côté Pirates.
Sur leur lancée, les Pirates se voient refuser par le corps arbitral un troisième touchdown et, deux minutes plus tard (sur un jeu confus !) les Lions arrachent la balle d’un joueur Pirates pour aller inscrire leur 1er touchdown de la partie. 14 à 7.
Le réveil des Lions est en marche, ils imposent leur puissance sur le jeu au sol, la défense Pirates colmatent mais plient juste avant la mi-temps et les Lions sur une nouvelle course trouvent la terre promise.
La mi-temps est sifflée sur le score de 14 partout.
Le staff Pirates à la mi-temps demandent à ses joueurs de se remettre dans le match, une victoire nous assure dès à présent notre maintien en D3 national.
La seconde mi-temps débute, la défense Pirates contient l’attaque Lions et cela profite aux Pirates qui inscrivent un field goal (coup de pied à 3 points) par le kicker Quentin DOUTRELEAU. 17 à 14 pour les visiteurs.
La puissance du jeu au sol des Lions fait quelques dégâts physiques, la défense Pirates s’en sort comme elle peut mais va encaisser un troisième touchdown, 20 à 17. Sur la transformation, les Lions tentent une passe qui est intercepté et remonté par un joueur Pirates jusqu’à l’en-but adverse, ce qui permet aux Pirates de revenir au score 20 à 19.
L’attaque Rouxmesnillaise produit moins de jeux qu’en 1ère mi-temps, elle manque de réalisme à plusieurs reprises. On approche de la fin du match et, les Lions vont tuer le suspense sur une énième course tout en puissance et clôturer la marque.
Les Pirates s’inclinent donc 28 à 19 chez les Lions de Carvin.
Une défaite qui fait mal au moral mais, il faut se remobiliser et se remettre rapidement au travail. L’équipe a fait preuve de suffisance ses dernières semaines et, nous le payons cash. Avec l’absence de certains joueurs nous voyons que nous n’avons pas de marge dans ce championnat.
Pas le temps de gamberger, nous avons un match très important dès dimanche à domicile contre les Salamandres du Havre.