Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

senior journée 7 Un retour insuffisant face aux salamandres

Ce dimanche 2 avril, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles recevaient les Salamandres du Havre pour le compte de la 6ème journée de championnat national D3. Au match aller les Pirates s’étaient imposé in extremis d’un point en terre havraise.
Le début de match est serré, les défenses sont en place et contiennent les attaques adverses. L’attaque havraise s’ajuste et s’appuie sur son point fort, le jeu aérien pour avancer. La défense Pirates fait le job mais, elle va tout de même céder sur un jeu de passe et les Pirates sont menés 6 à 0.
De son côté, l’attaque Pirates n’y arrive pas. Elle avance pas et ne trouve pas de solutions face à cette défense havraise. La défense Pirates qui est très sollicité dans cette 1ère mi-temps permet d’être toujours dans le match et d’atteindre la mi-temps sur le score de 6 à 0 pour les visiteurs.
La seconde période débute et les Havrais sont en attaque et, à la suite d’un drive rondement mené avec alternance de jeu au sol et aérien ils vont inscrire un second touchdown pour porter le score à 13/0. L’attaque Pirates n’y arrivent toujours pas et redonnent trop rapidement le cuir aux Salamandres qui sur une nouvelle passe lumineuse de leur Quaterback vont aggraver la marque à 19/0.
Les Pirates sont sonnés mais il reste un quart-temps pour réagir.
Et réaction il y aura. Porter par leur public, l’attaque se met enfin en route et va rapidement trouver la faille. Le quaterback Damien GUEDON trouve son receveur Landry Barbaray qui file dans l’en-but, les Pirates reviennent dans le match 19 à 7.
Et, ce n’est pas fini. Sur le drive suivant, la défense Pirates arrache le cuir du coureur Havrais et, redonne le cuir à son attaque.
L’attaque avance en s’appuyant sur le jeu au sol, ce qui permet de trouver des espaces sur le jeu aérien et, sur une nouvelle passe du quaterback Rouxmesnilais les Pirates inscrivent un second touchdown par l’intermédiaire du tight-end Quentin DOUTRELEAU. 19 à 13 pour les Salamandres.
Les Pirates sont dans le coup pour la gagne. Il reste moins de 2 minutes de jeu. Les Salamandres veulent tuer le chrono en jouant que des courses mais, la défense Pirates réalise l’impossible en arrachant de nouveau le ballon au coureur Salamandres. Cela donne aux Pirates le dernier drive du match. Les Pirates avancent, pousser par leur public mais, sur une tentative de passe, les Havrais interceptent le cuir ce qui annihile les derniers espoirs de victoire des Rouxmesnilais.
La fin du match est sifflé sur le score de 19 à 13 pour les Salamandres du Havre qui prennent leur revanche du match aller.
Un match exemplaire niveau état d’esprit, la défense a fait un gros match. L’attaque a mis trop de temps à rentrer dans son match mais elle a très bien réagi, trop tard malheureusement ce qui laisse des regrets sur l’ensemble du match.
Les Pirates ont désormais un bilan de 2 victoires et 4 défaites et rétrogradent à la 4ème place de la poule.
Il nous manque juste une victoire pour assurer définitivement notre maintien, il nous reste deux matchs à domicile pour y arriver.
Nous avons montré de belles choses sur ce match malgré la défaite, il faut continuer dans ce sens pour la fin de saison.
Prochain match dimanche prochain (9 avril) toujours à domicile face aux Gaulois de Sannois Saint Gratien.Le