Les Pirates – Rouxmesnil-Bouteilles

senior journée 8 L’exploit n’est pas arrivé

Ce dimanche 16 avril, les Pirates de Rouxmesnil Bouteilles jouaient leur dernier match de la saison en championnat national D3 de football américain. Pour cette occasion, ils reçevaient le leader invaincu de la poule, la réserve des Cougars de St Ouen l’aumône (l’équipe A est double championne de France en titre). Au match aller, les Pirates n’avaient pas démérité en s’inclinant 26 à 13.
Les Cougars commencent en attaque et, ils se font stopper sur leur premier drive par ladéfense Pirates. L’attaque rentre donc sur le terrain, elle avance quelque peu et, rate l’occasion d’ouvrir le score sur une passe non attrapée dans la zone d’en-but.
Les Cougars ne vont pas rater la leur, 2 jeux plus tard, ils ouvrent le score sur une passe depuis leur camp. 7 à 0 pour les visiteurs.
Les Pirates tentent de réagir mais, la défense Cougars contient les assauts Pirates.
Sur un nouveau drive bien négocié, les Cougars vont creuser l’écart par un second touchdown sur une course de leur quaterback. 14 à 0
L’attaque Pirates essaie de varier son jeu, elle trouve quelques ouvertures sur le jeu au sol mais, quelques imprécisions ne lui premettent d’espèrer mieux.
De son côté la défense fait son match face à une attaque Cougars bien huilée mais, sur son point faible « les passes longues », les Cougars vont inscrire un 3ème touchdown avant la mi-temps. 21 à 00 pour les visiteurs.
Le coaching staff Pirates demande une réaction d’orgueil de la part ses joueurs et d’arrêter de les regarder jouer.
La seconde mi-temps va être serré et défensive, les défenses prennent le pas sur les attaques. Rien ne sera marqué mais, les Pirates auront réagi et fait jeu égal avec la réserve des Cougars sur ce second acte.
Mais cela ne suffit pas pour empêcher cette nouvelle défaite 21 à 00. Ce match c’est de nouveau joué sur des détails mais pas en notre faveur.
Les Pirates finissent donc la saison avec 2 victoires et 6 défaites.
Sur l’ensemble de la saison, nous avons montré que nous avions le niveau D3. Nous ne prenons pas une grosse défaite de la saison, nous avons manqué d’expérience sur certains matchs à ce niveau que nous aurions pu transformer en victoire. Mais cela va nous servir énormément pour la suite du club, nous avons un effectif assez jeune.
Nous nous entrainons jusqu’au mois de juin, le mardi et le vendredi. La saison prochaine commence dès maintenant donc, si vous voulez essayer le football américain les Pirates seront ravis de vous accueillir.